parka moncler homme

parka moncler homme

La Russie aurait-elle été trahie par sa propre armée? Moscou doit faire face à un engouement sans précédent et embarrassant de ses soldats pour les réseaux sociaux. Bien que la Russie nie son implication dans le conflit ukrainien, un militaire russe a posté sur Instagram deux photos apparemment géolocalisées en Ukraine,

Des missiles anti-aérien

, 24 ans, a posté sur Instagram une série de photos géolocalisées dans le village de Volochino, dans le sud de la Russie, où son unité militaire semble être stationnée. Deux jours plus tard il postait deux nouveaux clichés, le 5 et 6 juillet, géolocalisées à dix kilomètres de là, en Ukraine.

Dans la légende d'une autre photo, cette fois-ci géolocalisée à Volochino, le soldat Sotkine raconte avoir passé la journée «assis, à travailler sur le Bouk , à écouter de la musique».

Selon BuzzFeed, cette description révèle que les unités militaires russes postées à la frontière russo-ukrainienne avaient en leur possession des missiles sol-air Bouk, qui peuvent atteindre des cibles aériennes depuis le sol. Cette publication date de quelques jours avant que ne soit

Néanmoins, le mot «Bouk» pourrait aussi être l'abréviation russe de «notebook», un ordinateur portable de taille réduite. Le soldat Sotkine pourrait avoir en réalité passé la journée à travailler sur son ordinateur plutôt que sur un missile.

Il est possible de falsifier la géolocalisation de photos postées sur le Net, mais la démarche demande des connaissances techniques poussés. La dernière publication d'Alexandre Sotkine sur Instagram date du 28 juillet.

Ces publications sont «un danger pour la Russie»

D'autres soldats russes ont aussi publié le mois dernier sur le réseau social russe Vkontakte des photos de leurs activités, cette fois sans géolocalisation, mais dont les légendes laissent penser que la Russie a tiré sur des positions ukrainiennes. «On a tiré toute la nuit sur l'Ukraine», a écrit le 23 juillet le soldat Vadim Grigoriev, sous une photo montrant une demi-douzaine d'obus, avant de publier une autre photo où deux canons d'artillerie sont stationnés à la lisière de champs de blé. Dès le lendemain, il niait néanmoins avoir posté cette photo,

Interrogé par l'AFP au sujet de ces publications, le ministère russe de la Défense s'est refusé à tout commentaire. Un député, Vadim Soloviev, a de son côté affirmé que ces soldats mentaient «juste pour crâner auprès de leurs petites amies.» Le parlementaire, à l'origine d'un projet de loi pour une limitation de l'utilisation d'Internet par les soldats russes, estime que ces publications sont un «danger pour la Russie: elles peuvent être utilisées par les Occidentaux à des fins d'espionnage ou de désinformation».

(avec AFP)


Related Articles:
doudoune moncler quincy
moncler geneve
moncler site officiel
cardigan moncler
doudoune moncler homme 2012
site moncler france