moncler veste femme

moncler veste femme

Le Yorkshire, la foule, l'enthousiasme. Le Tour avait, dans son histoire, déjà connu une journée avec autant de monde mais trois journées consécutives Les deux dans le Yorkshire et l'étape Cambridge-Londres. C'était absolument phénoménal. Il y avait 3, 4, 6, 10, 20 rangs serrés de part et d'autre de la route, un tunnel de bruit pendant trois fois 200 kilomètres.

Crédits photo : 069856 /Uk News / Panoramic

David Cameron et la famille royale. La présence du premier ministre David Cameron à l'arrivée de la 1re étape, la présence du vice-premier ministre Nick Clegg à l'arrivée de la 2e étape, après être passé à la permanence. Et la famille royale à Harewood, le prince William, Kate, le prince Harry, le maillot jaune remis par Kate Middleton. À la fin de la 1re étape, Marcel Kittel ne m'a pas parlé de sa victoire mais du podium, de ses jambes «qui tremblaient». Nous aussi, on avait les jambes qui tremblaient, le poil hérissé. Extraordinaire.

Crédits photo : De Voecht - Kalut/Photonews / Panoramic

La maîtrise de Nibali. Du début à la fin. Au c ur d'une saison où il n'a pas été très bon, on l'a vu monter en puissance. Il a gagné le championnat d'Italie une semaine avant le départ du Tour. Je me suis dit, ce ne sera pas le troisième homme, ce sera mieux que ça. Après la course est telle qu'elle est avec les chutes de Froome et Contador, mais sa domination était empreinte d'élégance et d'intelligence.

Les Français. Une performance inespérée mais tellement méritée. Je pensais qu'ils monteraient très haut mais pas aussi vite. J'avais dit au départ du Tour que quatre coureurs français pouvaient finir dans les dix premiers à Paris. Ils sont trois dans les six et deux sur le podium (Péraud et Pinot). Bardet est un magnifique 6e. Il a l'avenir grand ouvert. Sans oublier les deux victoires d'étape de Kadri et Gallopin et la journée en jaune de Gallopin.

Crédits photo : De Voecht - Kalut/Photonews / Panoramic

Le parcours. On vient nous dire à Thierry Gouvenou (directeur de course) et moi, le parcours était formidable. Mais c'est le même esprit depuis une douzaine d'années. Il y a des éditions au cours desquelles les coureurs magnifient le parcours, ils l'ont magnifié. Entre Sheffield, les pavés, La Planche des Belles Filles, il n'y a quasiment pas eu de temps faibles. Vivement 2015. Pour la première fois dans tous les Tours que j'ai vécu gamin, ado, adulte, comme journaliste à la radio, à la télé ou dans l'organisation, c'est la première fois qu'à dix jours de la fin je me dis vivement l'an prochain, non pas parce que je m'ennuyais, bien au contraire, mais parce que j'ai hâte de les revoir à partir du samedi 4 juillet à Utrecht, aux Pays-Bas où il y aura une foule considérable parce que quand on va à l'étranger, on va chercher la passion et on la trouve.


Related Articles:
moncler soldes 2012
doudoune moncler pour homme
manteau femme moncler
prix veste moncler homme
moncler occasion
pull moncler