moncler enfants

moncler enfants

(Reuters) - L'assureur américain AIG a fait état lundi après la clôture de Wall Street de résultats au deuxième trimestre supérieurs aux attentes avec des bénéfices en hausse de 12,5%.

AIG, qui a annoncé l'augmentation de 2 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions, confirme ainsi son redressement après avoir frôlé la faillite en 2008.

Le groupe a fini l'an dernier de rembourser les 180 milliards de dollars d'argent public qui lui ont permis de se relever après les paris hasardeux sur des produits dérivés qui ont failli causer sa perte pendant la crise financière.

L'assureur a entrepris de se recentrer sur son métier de base, une stratégie illustrée en mai dernier par la vente d'International Lease Finance Corporation (ILFC), sa filiale de crédit-bail, à AerCap Holdings pour un montant total de 7,6 milliards de dollars (5,56 milliards d'euros).

Le bénéfice net d'AIG au deuxième trimestre clos le 30 juin est ressorti à 3,07 milliards de dollars, soit 2,10 dollars par action, contre 2,73 milliards de dollars (1,84 dollar par action) un an plus tôt.

Sur une base opérationnelle, le résultat ressort à 1,83 milliard de dollars (1,25 dollar/action). Les analystes attendaient en moyenne 1,05 dollar par action, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

L'action AIG prenait 3% dans les transactions d'après-Bourse, à 53,69 dollars.

(Luciana Lopez à New York et Avik Das à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français)


Related Articles:
doudoune moncler bady
moncler official shop
moncler gamme rouge
doudoune moncler en ligne
moncler magasin
marque moncler doudoune