manteau moncler

manteau moncler

En attendant le coup d'envoi de ses nouveaux programmes à la rentrée, se fait déjà plaisir cet été en diffusant les matchs des Bleues à la Coupe du monde de rugby féminin. Vendredi dernier, pour , la chaîne du service public a fait un joli coup: plus d'un million de téléspectateurs en moyenne avec un pic à 1,4 million en fin de match. Un record historique pour du rugby féminin à la télévision. Sur la soirée, France 4 a atteint 5,3 % de part d'audience, contre une part de 1,6 % en moyenne pour l'ensemble de ses programmes.

«À 1,4 million de téléspectateurs, c'est presque le score d'une chaîne historique», se félicite , le directeur des sports du groupe , qui précise que «ce succès ne tombe pas de l'armoire. Cela fait plusieurs années que France 4 investit dans , hier en devenir, commencent à trouver un large public. Le partenariat avec la Fédération française de rugby et l'International Rugby Board (IRB) porte ses fruits.»

France 4, qui ne diffuse que certains matchs de la Coupe du monde - Eurosport en retransmettant l'intégralité -, a par ailleurs et la Ligue 1 de football ne reprenant que le 8 août. La chaîne de France Télévisions diffusera, mardi 5 août, le match France-Afrique du Sud et, samedi 9 août, France-Australie. La chaîne programmera aussi les matchs de dernière phase de la compétition si la France se qualifie. Elle espère faire aussi bien voire mieux que vendredi dernier.

Le modèle Direct 8

Ses investissements dans le sport féminin ne datent pas d'hier. Au départ, la chaîne s'était positionnée sur le Tournoi des six nations féminin, diffusé depuis trois saisons, puis sur le championnat de France de D1 féminine. En 2012, France 4 a été le premier diffuseur en direct et en intégralité d'une rencontre de rugby féminin, avec le match France-Angleterre du Tournoi des six nations. «On y est allé crescendo avec une prise de risque mesurée», souligne Daniel Bilalian.

La chaîne s'est peut-être inspirée de la stratégie choisie il y a quelques années par une autre chaîne de la TNT gratuite, Direct 8 (devenue D8 après son rachat par le groupe Canal +), qui avait cartonné en 2011 en diffusant la Coupe du monde de foot féminin. Les droits de diffusion achetés en 2008 auprès de la Fédération française de football (FFF), pour trois matchs par an jusqu'en 2014, s'étaient révélés un coup de maître. À un niveau de coût bien inférieur à celui du foot masculin ou d'autres sports plus bataillés, Direct 8 a ainsi endossé les habits d'une chaîne généraliste tout en faisant le plein de téléspectateurs. Aux matchs qualificatifs de 2008 et 2009, la chaîne avait attiré entre 300.000 et 400.000 curieux. Et jusqu'à 700.000 fans le 25 août 2009, pour la première diffusion d'un match en prime time. L'année du Mondial de foot féminin, en 2011, Direct 8 avait même réalisé le record absolu d'audience pour une chaîne de la TNT: 2,4 millions de téléspectateurs, soit 17,4 % de part d'audience, pour la demi-finale France-États-Unis.

Un rêve qui donne même des idées. «Une pub à la mi-temps ne gênerait pas et permettrait d'aider au financement du sport à la télévision publique qui ne peut pas diffuser de spot après 20 heures», plaide Daniel Bilalian.


Related Articles:
moncler gregoire
doudoune moncler enfant
moncler france officiel
moncler pour homme
vetements moncler
moncler montgenevre