gilet moncler femme

gilet moncler femme

Le livre Protect Yourself : Venereal Disease Posters of World War II met en lumière le rôle de la question sexuelle pendant la Seconde Guerre Mondiale à travers de nombreuses images d archives témoignant de l abondante production de propagande de mise en garde contre les maladies sexuellement transmissibles.

Un aspect souvent oublié des grandes guerres est son versant sexuel, pourtant bel et bien présent dans les conflits modernes. Souvent éludé dans les travaux des historiens, il a néanmoins fait l objet de quelques ouvrages de référence comme le Misères et Tourments de la Chair durant la Grande Guerre de Jean-Yves Le Naour qui abordait la Première Guerre Mondiale. Il y montre notamment que dans ses premières heures, la guerre y est vue comme une épreuve régénératrice de la nation face à un ennemi forcément affublé de toutes les laideurs morales. Une laideur morale qui passe notamment par des moeurs sexuels dépravés.

Un tel raisonnement peut s étendre à tous les pays en guerre et à la plupart des conflits récents : les besoins de la propagande guerrière n hésitent pas à charger la barque et faire de l ennemi un répugnant satyre qui s adonne aux joies de la prostitution, de l alcoolisme et de la pornographie. Mais plus que symbolique ou idéologique, la question sexuelle est au coeur du conflit, particulièrement à l aube de la Seconde Guerre Mondiale. Entre 1914 et 1918, plus de 18.000 soldats américains contractent une maladie sexuellement transmissible par jour, affaiblissant considérablement les rangs de l armée.

Le livre Protect Yourself : Venereal Disease Posters of World War II de Ryan Mungia, édité par Boyo Press et disponible sur son site Internet, compile quelques-uns de ces posters de propagande édités par l armée américaine...


Related Articles:
moncler quincy
moncler v
moncler bruxelles
doudoune moncler femme 2013
boutique doudoune moncler
prix moncler doudoune