doudoune moncler grenoble

doudoune moncler grenoble

TOKYO (Reuters) - Toyota a fait état mardi d'un résultat opérationnel du premier trimestre 2014-2015 supérieur aux attentes et le constructeur automobile japonais a également revu à la hausse ses prévisions annuelles des ventes aux Etats-Unis, son premier marché.

Le groupe, numéro un mondial du secteur automobile en termes de livraisons, a précisé que son bénéfice d'exploitation des trois mois à fin juin était ressorti en hausse de 4,4%, à 692,7 milliards de yens (5,0 milliards d'euros) alors que 13 analystes financiers avaient anticipé en moyenne 637,3 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Au Japon, la hausse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) intervenue le 1er avril a pesé sur les ventes du constructeur, qui ont ainsi reculé de 9,6% sur la période avril-juin, à 319.460 unités.

Pour l'Amérique du Nord, Toyota table désormais sur des ventes annuelles de 2,71 millions de véhicules, contre une prévision précédente de 2,62 millions.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014-2015, clos fin mars, Toyota a réaffirmé sa prévision d'un résultat opérationnel de 2.300 milliards de yens, ce qui constituerait un nouveau record.

Un tel niveau ne représenterait qu'une hausse de 0,3% par rapport à celui de 2013-2014, l'effet du yen faible commençant à faire long feu.

Sur l'exercice calendaire, Toyota a réduit ses prévisions de ventes mondiales à 10,22 millions de véhicules, soit 110.000 de moins que dans une précédente prévision en raison de la fragilité des marchés émergents.

"Les conditions en Thaïlande, en Inde, au Brésil et sur d'autres marchés émergents sont mauvaises", a déclaré Koki Konishi, directeur général.

"Mais nous faisons de notre mieux pour vendre 50.000 véhicules de plus hors du Japon pour compenser cela et atteindre environ 2,3 millions aux Etats-Unis.

L'action Toyota a fini quasiment stable mardi, alors que l'indice Nikkei a perdu 1%. Depuis le début de l'année, le titre du constructeur a cédé 6%, à l'instar du Nikkei.

(Yoko Kubota, Benoit Van Overstraeten et Nicolas Delame pour le service français)


Related Articles:
doudoune moncler site officiel
moncler a paris
bonnet moncler pas cher
manteau moncler
moncler france officiel
paris moncler