vendredi 22 novembre 2013

Contrer le faire-rouler-l'économie

On me demande souvent comment une personne aussi scolarisée que moi peut-elle accepter de vendre de la catalogne et des linges à vaisselle tandis que mon temps pourrait être utilisé plus lucrativement? Je réponds tout simplement qu'en produisant des objets utilitaires durables, je contre la consommation jetable!

J'arrête de faire la promotion du développement durable, je mets la main à la pâte et je produis des objets utilitaires durables.

L'enseignement est une chose, agir en est une autre.

Je suis fière d'être une artisane tisserande qui pratique son art dans la tradition... tout en écoutant des livres-audio et des documentaires!

Quand on achète ce que je fais, une sensation nouvelle m'envahit. Une sorte de fierté souveraine et une joie liée au partage. Je suis partie de la fibre pour créer un objet utilitaire. Toute la transformation est fait main avec amour.

Les produits Fil-nomade.com sont
- de longue durée, les catalognes pour une soixante d'années, les linges à vaisselle  de 15  ans et plus et que dire des tapis (laizes) qui perdurent très longtemps;
- produits dans l'esprit écologique càd avec les fibres locales si possible, avec des fibres organiques et équitables, avec zéro déchet;
- faits à partir de fibre qui dure et qui assume un plaisir continu dans l'utilisation quotidienne tel que le chanvre et le lin. 

C'est ma contribution pour un monde meilleur!